Namibie #3 : Le Fish River Canyon

Troisième jour, rencontre avec le Fish River Canyon. Ce lieux magique où la nature nous offre des paysages somptueux. On se sent tellement petits à côté de ces merveilles de la nature ! Alors, vous venez rêver avec nous ?

Ce matin, levé moins difficile que la veille. Toujours avec les moustiques cependant ! La nuit a été calme, malgré le vent qui s’annonçait hier soir. Les babouins sont là pour nous accueillir ce matin. Mais ils restent plutôt loin de nous, donc à part un petit stress de se voir voler nos affaires pendant la douche, rien de bien méchant !

Départ de Ai-Ais vers 8h

Après avoir jeté un oeil sur la source chaude naturelle, qui est là au milieu du camping. Rien d’extraordinaire en soi. Vraiment, si vous n’avez pas le temps, on vous déconseille de pousser la route jusqu’à Ai-Ais. Vous perdez du temps, et vous fatiguerez à conduire aussi loin. En effet, ce qui est le plus beau c’est la route pour aller jusqu’au camping. Après à vous de voir. Pas de regret mais si on avait pu passer une journée complète à Ai-Ais ça aura vraiment fait sens.

Direction le Fish River Canyon

Attention, certains ne sont accessibles que si vous avez un 4×4. Vous pourrez à la rigueur y aller à pied. Ce n’est pas forcément très loin ! La vue est magnifique quelque soit le point de vue. Vous trouverez tous les renseignements à Hobas Lodge. D’ailleurs si vous voulez profiter du canyon, il vaut mieux dormir à Hobas, vous pourrez ainsi voir le lever et le coucher du soleil sur le canyon. Chose que nous n’avons pas pu voir car nous n’étions pas logés dans ce camping.

Admirez ces couleurs obtenues grâce aux milliers de petites fleurs jaunes que l’on trouve aux alentours.

Il y a un droit d’entrée à payer à Hobas Lodge du coup. Il s’agit d’un droit d’entrée par personne et par véhicule. Nous avons passé pas mal de temps sur le site entre les différents points de vues. On ne regrette vraiment pas ! Après un pique-nique avec une vue imprenable (oui, nous avons sorti le réchaud et les lentilles corail devant le deuxième plus grand canyon du monde !) , nous repartons pour notre hotel Canyon Village.

Le canyon est également le point de départ d’un trek de 85km sur 4 – 5 jours. Bien entendu, il est réservé aux randonneurs les plus expérimentés

Cet hotel offre vraiment une belle vue sur les plaines du Gondawana Park. En escaladant un peu, c’est même top ! Et avec le coucher du soleil ! Le pied ! Le vert des plaines est tellement beau. On voit qu’on est perdus au plein milieu des grandes terres sauvages de l’Afrique. Et ça, c’est incroyable ! C’est vrai que ça nous éblouit tous. Je crois qu’on est tous unanimes pour dire que c’est notre lieu préféré du voyage !

Nous avons profité de notre après-midi détente, avec la piscine et le confort d’une chambre. Il est possible de boire un verre au bar, de s’installer confortablement.

Puis un bon repas le soir, avec un buffet, toujours très bon ! Finalement au lit tôt, car le réveil sera tôt lui aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top